Reunion

Reunion

C'est l'heure de la Réunion

Par Bibirose
C'est l'heure de la Réunion

Un voyage de noce exotique et sympathique pour Bibirose à la découverte des îles de l'océan Indien. Sont prévus 16 jours sur l'île de la Réunion et 8 jours à Maurice, voici l'extrait de leur étape à Sainte Suzanne à la Réunion.


"Nous profitons que nous soyons encore sur Saint Gilles avec du soleil qui brille sur toute l'île pour attaquer la côté Est. Il faut environ 45 min à 1h de voiture pour rejoindre Sainte Suzanne puis Saint André en prenant la route des tamarins et en coupant par la nationale 6 sur Saint Denis.... Quelques vistes à effectuer : 

Phare Bel Air : Construit en 1844, entré en service en 1846, le phare de Sainte Suzanne est un monument historique. Unique phare de l'île, il a cessé de fonctionner en 1984 avec la désertification des routes maritimes de la zone. Petite expo à l'intérieur.

Nous avons aimé la plage de galets derrière car nous avons pu y faire nos meilleures clichés de paille en queue. C'est un repère pour les jeunes Réunionnais amoureux, à la sortie du collège, mais ils sont bien trop occupés pour s'offusquer de notre présence :)

La vanilleraie : Il y a toutes les heures une visite de 40 min très intéressante, nous avons fait celle de 15h. A la boutique ensuite, la vanille y est chère mais d'excellente qualité, ils sont médaille d'or alors on en profite pour ramener des cadeaux avec une vanille certainement de meilleure qualité que celle des marchés.

Cascade Niagara : "Pas de bras , pas de chocolat", et bien "pas d'eau, pas de jolie photo"!! Le site doit être très sympa pour une pause pique-nique et la cascade est sûrement très jolie mais pour nous, même pas un filet d'eau visible alors on décide d'en tenter une autre. Le site est tout de même caractéristique avec sa paroi rocheuse abrupte qui domine une petite plage de galets. A noter que le chemin pour la cascade fait traverser des champs de canne à sucre, c'est très sympa et sur le site il y a d'énormes "grappes" de bambous à la hauteur vertigineuse tout au Long des berges rendant la balade sympathique.

Cascade délices : Cette cascade est très facile d'accès. De grands arbres chargés de litchis nous ouvrent la voie. Malheureusement pour moi, les fruits bien mûrs sont ceux en hauteur qui voient le soleil et ceux à portée de mes mains sont encore verts. La chute d'eau de 4m est certes plus modeste que celle de Niagara mais elle a le mérite d'avoir un peu d'eau elle! Et toc!

Nous avons été enchantés surtout par le cadre riche en espèces végétales. Le bassin n'est pas surveillé, la baignade y est interdite, mais vu le peu d'eau tout est possible. D'ailleurs certains ne se privent pas. Nous resterons quant à nous au sec.

Bassin bœuf : Situé un peu plus loin du côté de Bras Panon, c'est à dire dans les hauts de Sainte Suzanne, ce bassin est un site selon nous incontournable. Un grand favori!

En fait le bassin bœuf se trouve en amont de Niagara, ils sont alimentés par la même rivière mais celui ci est en eau. Le niveau est très faible, nous observons avec les repères qu'elle peut monter bien plus haut mais peu importe, la chute est fantastique.
Accessible en quelques marches, plus dures à remonter qu'à descendre, mais c'est comme ça ici, tout se mérite, mes mollets commencent à le comprendre."

Découvrez les autres étapes du périple de Bibirose en découvrant les récits sur Saint Gilles, Saint Leu et à venir les anecdotes sur les escales à Salazie, Ciloas ou Saint Denis. De quoi vous donner envie de vous envoler également !

Commentez cet article
ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !